Création ou structuration de club

Création d’un club

Démarche indispensable pour affilier son club à la Fédération Française de Triathlon et des disciplines enchaînées : espace tri FFTri

La procédure de validation s’effectue sur internet, via la plateforme (lien ci dessus).

Définir un projet, créer une association, s’affilier à la FFTri : infos pratiques sur le site fédéral

Centre ressource

Statuts types, label « école de triathlon »… etc : centre ressource du site fédéral.

Déclaration en préfecture suite changement de bureau: cerfa_13971-03-1 (joindre également le CR de votre AG désignant les nouveaux membres du bureau)

Financier

Compte tenu de la baisse régulière des différentes subventions (ville, CDOS, Département …), les clubs doivent trouver de nouvelles sources de revenus. Une des pistes est le partenariat avec les entreprises, les  professionnels et les particuliers. En effet les dons effectués par ces partenaires leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% (ex: don de 1000 €, la réduction d’impôt est de 660 €, le reste à charge est donc de 340€ seulement).

Pour pouvoir recevoir des dons déductibles, le club doit être reconnu d’intérêt général par les services fiscaux. La démarche est simple :

 

Pour tous renseignements complémentaires, nous consulter : contact@triathlondromeardeche.fr